BAM030712200 (R)
Nouveau
Bluetooth intégré
Grâce à son dispositif de connexion Bluetooth intégré, le contrôleur de batterie BMV 712 Smart est prêt pour aborder son époque ou tous les objects sont connectés. Et Victron Energy vise à connecter ces objects entre eux de façon simple, la communication sans fil entre les produits permettra de simplifier l'installation du système et d'améliorer le rendement.
Téléchargez l'application Bluetooth Victron Connect sur ANDROID ou IOS
Utiliser un smartphone ou un autre appareil compatible Bluetooth pour :
Toutes les connexions électriques se font par connexion rapide sur la carte de circuit imprimé (PCB) du shunt. Le shunt est raccordé au contrôleur avec un câble téléphonique standard RJ12. Inclus : câble RJ12 (10 m) et câble de batterie avec fusible (2 m). Aucun autre composant n'est nécessaire.
Les autres pièces fournies sont un cadran pour un écran carré ou rond, une bague de fixation pour le montage arrière, et les vis nécessaires au montage avant.
Une mauvaise cellule, ou une mauvaise batterie peut détruire un banc de batterie de grande taille et onéreux. Lorsque les batteries sont connectées en série, un avertissement ponctuel peut être produit en mesurant la tension médiane. Veuillez consulter la section 5.2 du manuel du BMV pour de plus amples renseignements.
Nous recommandons notre Battery Balancer (Équilibreur de batterie) – BMS012201000 – pour optimiser la durée de vie des batteries au plomb connectées en série.
Consommation de courant : 0,7 Ah par mois (1 mA) @12 V et 0,6 Ah par mois (0,8 mA) @ 24 V Les batteries au lithium-ion en particulier n'ont presque plus de puissance lorsqu'elles sont déchargées jusqu'à l'arrêt en cas de tension faible.
Après un arrêt dû à une faible tension sur les cellules, la réserve de puissance d'une batterie au lithium-ion est d'environ 1 Ah pour 100 Ah de puissance de batterie. La batterie sera endommagée si la réserve de puissance restante est extraite de la batterie. Par exemple, un courant résiduel de 10 mA peut endommager une batterie de 200 Ah si le système est laissé déchargé pendant plus de 8 jours.
Relais d'alarme bistable
Il empêche l'augmentation de l'appel de courant en cas d'alarme.
- Tension de batterie, courant, puissance, ampères-heures consommés et état de charge - Autonomie restante selon la consommation en cours - Alarme visuelle et audible programmable :
- Relais programmable pour éteindre les charges non cruciales, ou pour démarrer un générateur le cas échéant.
- Un shunt de connexion rapide de 500 A et un kit de connexion - Possibilité de shunt ayant une capacité de jusqu'à 10 000 A.
- Port de communication VE.Direct
- Enregistrement de nombreux évènements historiques pouvant être utilisés pour évaluer les modèles d'utilisation et l'état de la batterie.
- Large plage de tension d'alimentation : 6,5 – 70 V
- Résolution de mesures de courant élevé : 10 mA (0,01 A)
- Une entrée supplémentaire pour mesurer la tension (d'une seconde batterie), la température ou la tension médiane, et le paramétrage des relais et alarmes correspondants.
Contrôleur de batterie | BMV-712 Smart |
Plage de tension d'alimentation | 6,5 - 70 VCC |
Appel de courant, rétroéclairage éteint | < 1 mA |
Plage de tension d'entrée, batterie auxiliaire | 6,5 - 70 VCC |
Capacité de la batterie (Ah) | 1 - 9999 Ah |
Plage de température d'exploitation | -40 +50 ºC (-40 - 120 ºF) |
Mesure la tension d'une seconde | Oui |
batterie, ou la température, ou le point médian | |
Plage de mesures de la température | -20 +50 ºC |
Port de communication VE.Direct | Oui |
Relais bistable | 60 V / 1 A généralement ouvert (la fonction peut être inversée) |
RÉSOLUTION ET PRÉCISION (avec un shunt de 500 A) | |
Courant | ± 0,01 A |
Tension | ± 0,01 V |
Ampères-heures | ± 0,1 Ah |
État de charge (0 – 100 %). | ± 0,1 % |
Time to go (Autonomie restante) | ± 1 min |
Température (0 – 50 °C ou 30 – 120 °F) | ± 1 °C/°F |
Précision de mesure du courant | ± 0,4 % |
Précision de mesure de la tension | ± 0,3 % |
INSTALLATION et DIMENSIONS | |
Installation | Montage par encastrement |
Devant | diamètre de 63mm |
Cadran avant | 69 x 69mm (2,7 x 2,7 pouces) |
Diamètre du Corps | 52 mm (2.0 pouces) |
Profondeur corps | 31 mm (1,2 pouce) |
NORMES | |
Sécurité | EN 60335-1 |
Émission/Immunité | EN 55014-1 / EN 55014-2 |
Automobile | ECE R10-4 / EN 50498 |
ACCESSOIRES | |
Shunt (fourni) | 500 A / 50 mV |
Câbles (fournis) | 10 mètres de câble UTP avec connecteurs RJ12 et fil d’alimentation avec fusible pour une connexion « + » |
Sonde de température | En option (ASS000100000) |
Il existe plusieurs shunt :
Shunt de 1000 A/50 mV, 2000 A/50 mV et 6000A/50 mV