BMS300200000
Nouveau
Le VE.Bus BMS protège chaque cellule d'une batterie Victron lithium-fer-phosphate (LiFePO4 ou LFP).
Chaque cellule individuelle d'une batterie LiFePO4 doit être protégée contre la surtension, la sous-tension et la surchauffe.
Les batteries Victron LiFePO4 intègrent le contrôle d'équilibrage, de température et de tension (acronyme: BTV) et se connectent au VE.Bus BMS avec deux cordons circulaires M8.
Le BMS:
- Arrêter ou déconnecter les charges en cas de potentiel imminent de la cellule sous tension
- Réduire le courant de charge en cas de surtension ou de surchauffe imminente de la cellule
(produits VE.Bus seulement, voir ci-dessous)
- Arrêter ou déconnecter les chargeurs de batterie en cas de surtension imminente de la cellule ou de surchauffe
Communique avec tous les produits VE.Bus
Le VE.Bus BMS se connecte aux convertisseurs MultiPlus, Quattro ou Phoenix avec un câble RJ45 UTP standard.
D'autres produits sans VE.Bus peuvent être contrôlés comme il est indiqué ci-dessous :
Déconnexion de la charge
La sortie avec déconnexion de la charge est normalement élevée et elle devient flottante en cas de soustension imminente sur une cellule. Courant maximal : 2 A.
La sortie avec déconnexion de la charge peut être utilisée pour contrôler
Déconnexion du chargeur
La sortie avec déconnexion du chargeur (ou alternateur) est normalement élevée et elle devient flottante en cas de surtension ou surchauffe imminente sur les cellules. Courant maximal : 10 mA.
La sortie avec déconnexion du chargeur peut être utilisée pour contrôler
Indicateurs LED
Activé (bleu) : Les produits VE.Bus sont activés.
Cellule > 4 V ou température (rouge) : sortie de déconnexion du chargeur en raison d'une surtension ou d'une surchauffe imminente sur les cellules.
Cellule > 2,8 V (bleu) : sortie de déconnexion de charge élevée.